top of page
Rechercher

Une femme, un combat, 5 sommets.


Elle a décidé de se surpasser et d'avancer. Les chemins seront abrupts et escarpés. Mais elle restera debout, son sac à dos toujours trop lourd sur les épaules, elle avancera, pour lui, pour elle.


Elle, c'est Nazira, une âme voyageuse et solaire. Ses chaussures de marches au pieds et ses yeux rivés sur l'avenir, elle s'apprête à partir pour un voyage pas comme les autres.


Passionnée par les nouvelles découvertes, la nature et l'ailleurs, elle n'a jamais cessé d'y croire. En ses rêves, en sa capacité à grandir, et en sa force pour s'occuper quoi qu'il en coûte de son Papa atteint de la maladie d'Alzheimer.


Née de parents Malgaches, des arrières grands-parents Indiens, elle à le Monde dans son coeur et ce dernier s'est rempli grâce à ses voyages, de nouvelles cultures et des valeurs qui font d'elle la femme forte et indépendante qu'elle est devenue.

La Thaïlande, les Etats-Unis, le Sri Lanka, la Tunisie, le Senegal, Madagascar bien évidemment, les Bahamas et son île coup de coeur, Ibiza. Elle aime les grands espaces et les paysages nobles et authentiques.


Alors en 2014 lorsque son Papa a été diagnostiqué malade d'Alzheimer après un AVC, elle à laissé en suspens une partie d'elle pour soutenir une partie du monde qu'elle ne voyait pas disparaitre.



8 ans. 8 années à s'occuper seule jour et nuit de son Papa qu'elle voyait sombrer chaque mois un peu plus.

8 ans pendant lesquels malgré son éternelle joie de vivre, elle perd ses repères et le sens des choses. Elle décide donc douloureusement de le placer en institution.


Mais souvenez-vous de ce que j'ai dit au début de cet article : "elle a décidé de se surpasser et d'avancer".

Une formation de prof de fitness dans la poche et des heures sup en tant que vendeuse dans un magasin de sport, même s'il elle a du remettre son rêve de tour du Monde à plus tard, elle reste debout.


Le lundi 20 février 2023 son Papa rejoint les étoiles... et Nazira elle, décide d'aller les voir de plus près en grimpant des sommets. Et c'est là que la suite de son combat à pris racine. Dans l'hommage qu'elle nommera " Trek Alzheimer".


Elle partira une fois de plus seule avec son sac à dos et sa tente, à la conquête de 5 Sommets à travers 5 pays différents, pendant 5 mois.


" Chaque ascension est une expédition à part entière et un défi physique, technique et humain." Ecrit-elle.

Et ce défi, elle le relève pour son Papa et pour la Femme qu'elle est devenue.



A l'heure à laquelle j'écris cet article, son sac à dos est bientôt prêt et elle se prépare mentalement à entamer SA grande aventure.


Si j'ai décidé de vous parler d'elle, c'est parce que j'ai eu envie de mettre en lumière une femme qui en inspire tant d'autres. Une femme qui tombe mais qui a appris à se relever. Une femme qui, dans la douleur à su s'agripper à sa force pour faire apparaitre de nouveau, le sourire de la vie sur son visage.


Pour cette aventure extraordinaire, Nazira aura comme compagnon la banane Maya, créée spécialement pour ces futurs instants de doutes et de galères, aux couleurs d'un coucher de soleil qui lui rappellera que ce dernier emmène avec lui les soucis, pour laisser place à une nouvelle journée remplie d'espoir.



Alors même si, je cite " Je n'ai pas l'impression de faire quelque chose d'extraordinaire", je te le dit Nazira, au nom de toutes ces Femmes qui liront cet article, TU es extraordinaire.


Son parcours :

- Octobre 2023 : Mont Tahat (2908m) Algérie

- Novembre 2023 : Mont Sainte-Catherine (2642m) Egypte

- Décembre 2023 : Kilimandjaro (5895m) Tanzanie

- Janvier 2024 : Mont Karisimbi (4507m) Rwanda

- Juillet 2024 : Mont Blanc (4809m) France


Bon voyage,

Mimi




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page